Maintenance

La maintenance de vos installations audiovisuelles

Les besoins en maintenance

Une installation fixe audiovisuelle a besoin d’entretien :

  • Usure classique des appareils
  • Mise à jour des logiciels et softs internes des appareils
  • Déréglage des appareils par les utilisateurs
  • Panne ou casse d’appareils
  • Perturbation de l’installation par prestataires externes

Mieux vaut prévenir que guérir

Une maintenance permet de remédier et d’anticiper tous ces cas de figure. La prévention coûtera toujours moins chère que le dépannage ou le remplacement d’appareils. Nos équipes de techniciens et ingénieurs qualifiés sont à votre disposition pour la maintenance de vos installations et appareils son, lumière et vidéo. Pour les lieux anciens déjà équipés, repérage des lieux, création d’un listing du matériel et création d’un cahier de maintenance .Mais nous sommes là aussi pour vous conseiller sur la modernisation de vos installations. En tant que prescripteur, nous vous conseillerons selon vos demandes et budget. Les technologies actuelles rendent possible la prise en main à distance de vos équipements, ce qui permet dans 90% des cas de régler les problèmes mineurs. Mais rien ne remplace la maintenance préventive qui permet d’anticiper tous dysfonctionnements et pérenniser vos équipements.

Contrat de maintenance : gardez l’esprit libre

Exemple : rafraichissement des murs de LED tous les 6 mois, car les mur de LED ne donnent pas exactement la même couleur sur les LED après une utilisation prolongée. Un rafraichissement informatique du mur permet de réinitialiser les leds et elle redonnera les mêmes couleurs de façons homogène.

Sur une installation de notre entreprise, nous proposons toujours un contrat de maintenance et fournissons à la fin de chaque installation toutes les documentations des appareils. Notre équipe de professionnels intervient en moins de 24h sur site (en fonction des conditions du contrat de maintenance).